Service aprés vente

Questions relatives aux commandes en cours

Je souhaite annuler une commande non expédiée

Questions relatives au paiement


Voici quelques réponses aux questions le plus fréquemments posées.

Si une partie ou la totalité de votre commande ne vous convient pas

Conformément à l'article L.121-16 du Code de la Consommation , vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande pour retourner tout article ne vous convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.

1. Vous devez avant de nous retourner votre produit, disposer de votre bon de retour.

Pour obtenir un Bon de retour, Vous devez faire en faire la demande par mail à contact@fleurymichonsports.fr (rubrique "contactez-nous").
Tout retour ne bénéficiant pas de son bon de retour ne sera pas accepté. Il vous sera retourné.
Les frais de retour dans le cas d'une rétractation seront à votre charge.

2. Le produit devra être retourné en bon état, dans son emballage d'origine, et non ouvert.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ne sont pas repris. Vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la réception pour nous prévenir si vous souhaitez nous retourner un produit non conforme à la commande.

3. Retournez le produit en Colissimo Suivi dès réception de votre bon de retour.

  • dans l’emballage produit d’origine
  • avec le bon de retour adressé par notre service clientèle
  • à l’adresse de notre service des retours.

Les frais de retour sont à votre charge.

Pour les colis de plus de trente kilogrammes, l'enlèvement sera effectué par un transporteur à votre charge après notre accord.
Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif

4. Sachez que, si le motif de retour vient d’une erreur de notre part, nous vous ferons parvenir par courrier une étiquette «Colissimo Suivi Retour». qui vous permettra de nous retourner le ou les articles, sans avancer de frais de port. Il vous suffira alors de coller cette étiquette sur votre colis.

Suite à l’obtention de ce bon de retour, vous disposez d’un délai de 7 jours pour renvoyer votre colis. Si le retour est effectué au-delà de ce délai, nous serons en mesure de refuser le colis, et ainsi de le renvoyer à son expéditeur.

5.Demande de remboursement.

Dès réception et enregistrement des produits retournés dans nos entrepôts, un email vous est automatiquement envoyé pour vous faire part de la demande de remboursement.

Dès lors, votre remboursement a lieu dans un délai de 3 à 8 jours. Si vous possédez un carte à débit différé, le remboursement aura lieu à la fin du mois en cours. Dans l’éventualité où ce remboursement serait plus long, nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque.

Sachez que les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l’expéditeur.

6. Frais de retour.

  • Les frais de retour dans le cas d'une rétractation seront à votre charge.
  • Les frais de retour pour un produit déclaré non conforme à la commande ou défectueux à la livraison, seront pris en charge sur la base du mode de livraison d'origine : colissimo ou transporteur.
  • Pour les colis de plus de trente kilogrammes, l'enlèvement sera effectué par un transporteur à votre charge après notre accord.
  • Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif

Un de mes produits est défaillant, que dois-je faire ?

Cf question « je souhaite retourner un produit »

Je n’ai pa reçu la commande que j’attendais

Cf question « je souhaite retourner un produit »

Obtenir un bon de retour :

Vous devez avant de nous retourner votre produit, disposer de votre bon de retour.

Pour obtenir un Bon de retour, Vous devez faire en faire la demande par mail à contact@fleurymichonsports.fr (rubrique "contactez-nous").
Tout retour ne bénéficiant pas de son bon de retour ne sera pas accepté. Il vous sera retourné.

Je vous ai retourné un colis

Vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle par l’intermédiaire du formulaire situé dans la rubrique «Contactez-nous» en nous précisant la date d’envoi et le numéro de suivi de votre colis . Nous vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais.

Dès la réception de votre colis dans nos entrepôts, un email vous est envoyé pour vous faire part de la demande de remboursement.

Votre remboursement a lieu dans un délai de 3 à 8 jours. Si vous possédez un carte à débit différé, le remboursement aura lieu à la fin du mois en cours. Dans l’éventualité où ce remboursement serait plus long, nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque.

J’ai une question sur une demande de remboursement en cours

vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle par l’intermédiaire du formulaire situé dans la rubrique « Contactez-nous » en précisant :

  • le N° de la commande concernée
  • la date de demande de retour
  • le numéro de suivi de votre colis .

Nous vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais.

Questions relatives aux commandes en cours

Je souhaite changer mon adresse de livraison

Si votre commande n’a pas encore été traitée par notre service de préparation,vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle par l’intermédiaire du formulaire situé dans la rubrique « Contactez-nous ». Nous ferons notre possible pour changer votre adresse d’expédition

Puis-je grouper plusieurs commandes ?

Nous ne pouvons pas grouper plusieurs commandes validées pour des raisons techniques et logistiques.

Je souhaite annuler une commande non expédiée

Je n’ai pas encore reçu ma commande

Vous pouvez consulter l’avancement de votre commande dans la rubrique « mon compte / XXXXXXXX

Si vous avez reçu par mail un numéro de suivi pour cette commande : votre commande a été préparée et expédiée: Votre colis est donc dans le circuit de La Poste et ne devrait pas tarder à vous être livré.

Pour avoir plus de détails sur son évolution, rendez-vous sur le site http://www.coliposte.net/ et renseignez le numéro de suivi

Je souhaite imprimer ma facture

La facture détaillée de votre commande est disponible dans la rubrique « Mon compte ». Vous la retrouverez facilement grâce à votre numéro de commande ou par le lien transmis par mail lors de la confirmation de votre commande

Ma commande est dans le réseau postal mais n’a pas encore été livrée

Votre colis est dans le circuit de La Poste et ne devrait pas tarder à vous être livré.

Pour avoir plus de détails sur son évolution rendez-vous sur le site http://www.coliposte.net/ et renseignez le numéro de suivi que nous vous avons transmis par mail lors de l’expédition de votre commande , renseignez son numéro de suivi.

Informations utiles :

  • Si aucun avis de passage n’est déposé dans votre boîte aux lettres, n’hésitez pas à appeler votre bureau de Poste, en communiquant votre numéro de Colissimo Suivi.
  • Si votre colis est noté comme « livré » alors que vous ne l’avez pas entre les mains, ou qu’aucune information n’apparaît sur le suivi Coliposte, vous pouvez renseigner le champ ci-dessous pour que notre Service des Relations Membres fasse une première recherche auprès de La Poste.

Pour préciser votre demande, vous pouvez renseigner le champ suivant :

Insérer champ + valider

Ma commande n’apparaît pas sur mon compte

vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle par l’intermédiaire du formulaire situé dans la rubrique « Contactez-nous ». Nous vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais.

Questions relatives au paiement

Quels sont les moyens de paiement ?

Le paiement de votre commande est possible uniquement par carte bancaire.

Dans le cas d’une commande importante destinée à l’organisation d’un événement, vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle par l’intermédiaire du formulaire situé dans la rubrique « Contactez-nous ».

Que faire si mon paiement est refusé ?

Nous vous recommandons de contacter votre organisme bancaire et de renouveler votre commande une fois le problème résolu.