Délais de traitement de votre commande et de sa livraison

 

 

Délai de traitement

Nous nous engageons à traiter  votre commande dans un délai de 3 jours ouvrés à compter de la validation de votre commande. (Sauf rupture de stocks).

 

 

Délai de livraison

Pour tout envoi en France métropolitaine :

 

Dans le cas d’une expédition par  Colissimo, le délai de livraison après remise aux services de La Poste est de 48-72 heures (délai non garanti). Ces délais s'entendent pour les jours ouvrés, hors problème d'acheminement postal et selon disponibilité des produits. Un numéro de suivi vous est adressé par mail dès la prise en charge par la Poste. Pour avoir plus de détails sur son évolution rendez-vous sur le site http://www.coliposte.net/ et renseignez ce numéro de suivi. Aucun délai de livraison ne peut être garanti.

 

Dans le cas d’une expédition par transporteur, le délai de livraison  généralement constaté est de 48 heures. Ces délais s'entendent pour les jours ouvrés, hors problème d'acheminement et selon la disponibilité des produits.

 

Pour tout envoi en dehors de la France métropolitaine :

 


Délais de livraison habituellement constatés ;

 

Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Grande Bretagne, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suisse, Suède, Finlande : Livraison dans un délai d’environ 8 jours.

 

Grèce, Norvège, Malte, Chypre, République tchèque, Estonie, Hongrie, Lituanie, Lettonie, Pologne, Slovénie, Slovaquie : Livraison dans un délai d’environ 12 jours.

 

Dom (Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint Pierre & Miquelon) : Livraison dans un délai d'environ 20 jours.

 

Tom (Polynésie française, Nouvelle Calédonie, Wallis & Futuna) : Livraison dans un délai d'environ 30 jours.


Fleury Michon Traiteur n'est pas responsable des délais de livraison parfois irréguliers ou plus longs que prévu. Les délais indiqués sont ceux habituellement constatés. Ces indications sont données à titre indicatif et n'ont aucune forme contractuelle.

 

Adresse de livraison :

 

Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison que l'acheteur a indiquée au cours du processus de commande. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Fleury Michon Traiteur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livrer le produit.

 

Etat des colis :

 

Les colis quittant notre  entrepôt  sont toujours munis de bandes de garantie qui doivent être visibles et intactes, et doivent vous être livrés dans cet état.

- En cas de défaut apparent du colis, l’acheteur doit le constater avec le service Colissimo et à un droit de retour gratuit.

Nous vous demandons de ne pas réceptionner un colis endommagé (carton portant des traces visibles d'ouverture et/ou de détérioration) : il faut impérativement le refuser et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison ou à accepter la livraison.

Nous vous demandons alors de nous contacter, nous vous réexpédierons votre commande dans les plus brefs délais.

 

Si un colis abîmé a été déposé dans votre boîte aux lettres ou que votre gardien l'a réceptionné, le colis est considéré comme « accepté en l'état ». Si aucune réserve n'a été émise, nous ne serons pas en mesure de prendre en compte les éventuelles disparitions, ni de procéder à une indemnisation.

 

Satisfait ou remboursé

 

Nous mettons tout en œuvre pour que nos produits et nos services vous donnent entière satisfaction.

 

Si une partie ou la totalité de votre commande ne vous convient pas :

Conformément à l'article L.121-16 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande pour retourner tout article ne vous convenant pas et demander le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour. 

 

Nous ne pouvons pas reprendre des produits abîmés, ouverts, non intacts ou incomplets, et aucun retour ou remplacement de produits ne sera accepté après expiration de la date limite de consommation.

 

Conditions pour bénéficier des frais de livraison gratuits

 

Les frais de livraison sont gratuits pour tout commande supérieure ou égale à 70 € TTC à destination de la France Métropolitaire exclusivement.

Cette offre n'est pas disponible aux sportifs professionnels et aux distributeurs.


Les coordonnées pour les retours

 

1. Vous devez avant de nous retourner votre produit, disposer de votre bon de retour.

 

Pour obtenir un Bon de retour, Vous devez en faire la  demande par mail à webmarchand@fleurymichon.fr (rubrique "contactez-nous") en précisant votre nom et prénom, adresse, date et numéro de commande ainsi que votre référence client. Nous ne pourrons prendre en compte une demande incomplète.

 

E-mail : webmarchand@fleurymichon.fr
Téléphone : 02 51 66 32 32 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. 

Depuis l’étranger : 00 33 2 51 66 32 32  du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

Fax : 02 51 65 82 33


Tout retour ne bénéficiant pas de son bon de retour ne sera pas accepté et ne pourra donner lieu à son remboursement.

 

2. Le produit devra être retourné en bon état, dans son emballage d'origine, et non ouvert.

 

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ne sont pas repris. Vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la réception pour nous prévenir si vous souhaitez nous retourner un produit non conforme à la commande. Si le retour est effectué au-delà de ce délai, nous  serons en mesure de refuser le colis, et ainsi de le renvoyer à son expéditeur.

 

3. Retournez le produit en Colissimo Suivi dès réception de votre  bon de retour :

 

- dans l’emballage produit d’origine

- avec le bon de retour adressé par notre service clientèle

- à l’adresse de notre service des retours.

 

Pour les colis de plus de 30 kg,  l'enlèvement sera effectué par un transporteur à votre charge. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif

 

Adresse de retour :


Fleury Michon Traiteur

SERVICE DES RETOURS – Fleury Michon Sports-

BP 1
85707 POUZAUGES CEDEX

 

Le remboursement sera effectué dans un délai inférieur à 15 jours après réception du produit et vérification de la conformité des produits retournés par notre service retour.

 

4. Sachez que, si le motif de retour vient d’une erreur de notre part, nous vous ferons parvenir par courrier une étiquette « Colissimo Suivi Retour » qui vous permettra de nous retourner le ou les articles, sans avancer de frais de port. Il vous suffira alors de coller cette étiquette sur votre colis.